Sous le Volcan by Inconnu(e)

Sous le Volcan by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-01-24T20:45:46+00:00


¿ LE GUSTA ESTE JARDIN ?

En quittant le Paris, le Consul se surprit dans un état d’ivresse plutôt exceptionnel pour lui, si l’on peut dire. Il n’arrivait pas à redresser vers la droite ses pas qui le faisaient vaciller vers la gauche. Il avait beau savoir où il voulait aller, en direction du terminus des autocars, c’est-à-dire en fait de la sombre petite cantina que tenait dans le voisinage la veuve Gregorio, à moitié anglaise elle-même, qui avait vécu à Manchester, et à qui aussi il devait cinquante centavos qu’il avait subitement décidé de lui rembourser, il était incapable d’y aller droit… Oh we all walk the wibberley wobberley –

Mort de Faustus… Le Consul regarda sa montre. Un bref instant, un bref horrible instant, au Paris, il avait cru voir la nuit, il avait cru à l’une de ces journées où les heures glissent au loin comme des flotteurs s’effaçant à la poupe d’un bateau et où le matin est ravi entre les ailes des anges de la nuit en un éclair, mais ce soir c’était l’inverse qui semblait se produire. Il n’était pas plus tard que deux heures moins cinq de l’après-midi. De toute son expérience, de sa vie entière, il n’avait jamais connu de journée aussi longue déjà. Bien loin d’avoir raté l’autocar il lui restait tout le temps voulu pour d’autres verres. Dommage qu’il fût ivre ! Le Consul condamnait catégoriquement son propre état.

Il était accompagné d’un cortège d’enfants espièglement avertis de ses déboires qui réclamaient sur l’air des lampions des sous, des sous, des sous ! O.K. môssieur ! Où êtes-vous aller ? Ils ne le lâchaient pas d’une semelle mais leurs cris perdirent leur audace et diminuèrent bientôt jusqu’à la déception générale. Il eût certainement aimé leur donner quelque chose mais répugnait à attirer davantage l’attention sur lui. Ne venait-il pas d’apercevoir Yvonne et Hugh en train de tenter leur chance dans un grand stand de tir ? Hugh tirait à la carabine sous les yeux d’Yvonne ; phut, pssst, pfffing ; et d’abattre toute une théorie de petits canards en bois !

Le Consul passa son chemin à leur insu en titubant, pour se retrouver devant un stand où l’on se faisait photographier avec sa petite chérie dans un terrifiant décor d’orage vert électrique représentant un taureau qui chargeait et une éruption du Popocatépetl, avant d’arriver, et de détourner aussitôt la tête, à la hauteur du minable petit consulat britannique clos dont le lion et la licorne le regardaient piteusement sur leur écusson d’un bleu délavé. Quelle tristesse ! semblaient-ils dire, pourtant regarde, nous sommes restés bon an mal an à ton service ! Dieu et mon droit. Les enfants l’avaient lâché. Seulement il ne s’orientait plus très bien. Voilà qu’il atteignait la limite de la foire. C’était un endroit de tentes mystérieusement closes ou gisant effondrées sur elles-mêmes dans leurs propres plis. Avec des formes quasiment humaines d’alerte, d’expectative pour ce qui est des premières tandis que les rides chiffonnées des secondes leur donnaient l’allure de dormeurs impatients, jusqu’au fond de leur inconscience, d’étirer leurs membres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.